Photographie du peintre Meko à l'exposition Espagne sur toile à sac (Tolède. Espagne)

Bien qu'il ait assisté à diverses écoles d'art, à la fois sa formation vitale et artistique est essentiellement libertaire (ou autodidacte). Son production picturale au cours des décennies des années 80 et 90 a été consacré presque exclusivement à passer des commandes (en particulier beaucoup copies de maîtres impressionnistes tels que Monet, Van Gogh, etc .. ), ilustracciones, décoration intérieure, etc ..

Le œuvre de Meko met en évidence la nature de la transformation, dans le sens le plus direct que nous attachons à l'art. Il utilise toutes sortes de matériaux et techniques, ainsi librement et souvent de manière spontanée. Sa peinture, et en général tout son travail, contient un ingrédient haute poétique. Sa recherche est constante, par exemple, au cours des dernières années, nous voyons différents matériaux et tissus semblent amorcées et manipulées pour produire des plis et des rides, ou différents niveaux et plans de l'espace collés successivement, dans de nombreux cas, en utilisant du «collage», est incorporé par ses valeurs strictement picturales, en raison de son sens dynamique de l'art et, de même, leur besoin de réalisme d'une manière lyrique.

«Les concepts convergent dans une œuvre artistique sont beaucoup plus importants que dans le but pour lequel le travail a été créé. L'idée de la œuvre reste sur ses aspects formels, et dans de nombreux cas, l'idée est le travail lui-même, étant la conclusion ultime de cela comme un simple support» - Meko

Web design: © Meko